14 raisons pour lesquelles vous devez acheter des vêtements d’occasion

Les vêtements d’occasion changent la vision du consommateur à travers le monde. Les marques et les acheteurs recherchent tous deux la mode d’occasion pour s’habiller pour la planète et économiser un peu d’argent pour la prochaine fois.
Vos vêtements d’occasion peuvent être le luxe de quelqu’un. Les acheteurs sont tous prêts à briser les stigmates sociaux en remplaçant «vieux» par «vintage» et en adoptant la mode de seconde main. 27% de tous les acheteurs de seconde main sont motivés à acheter des vêtements de seconde main car ils sont plus respectueux de l’environnement, tandis que chez la génération Y, le nombre est de 35%.
«L’avenir de la mode est circulaire», dans les temps à venir, il sera réparateur et régénérateur – a déclaré Stella McCartney, une créatrice de mode bien connue.
Il n’y a pas de meilleur moment pour découvrir votre amour pour les vêtements de seconde main que dans le bien nommé Second Hand September. Mais bon, d’occasion / vintage / pré-aimé – peu importe comment vous voulez l’appeler, il y a tellement d’avantages à acheter des vêtements qui ont déjà été portés par quelqu’un d’autre.
Pour commencer, c’est plus respectueux de l’environnement, acheter des pièces uniques donnera également à votre garde-robe un style unique (pas de moments gênants « elle porte la même chose que moi, où puis-je me cacher? »). En plus de cela, vous pouvez obtenir des tissus de luxe comme le mohair, la soie et le cuir à une fraction du coût. De plus, vous pouvez investir dans des étiquettes très haut de gamme pour un prix très éloigné de leur prix d’origine, ce qui signifie que vous pouvez vous habiller incroyablement et avoir encore assez d’argent pour vous faire les ongles.
1. Sachez où acheter
Achetez des pièces spécifiques en ligne et recherchez des achats aléatoires dans les magasins d’occasion. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à payer une seule visite pour faire du shopping et trouver une veste de marque vintage. Cette façon de faire du shopping, comme toutes les bonnes choses, prend du temps et de la chance. Mais cela arrive. Engagez la compagnie d’un grand ami et passez un samedi ou un dimanche à parcourir les marchés vintage ou une zone connue pour le shopping d’occasion, comme Once Again.
2. Résistez à la mode par défaut
Si vous recherchez une chose spécifique comme un pull rose, essayez d’abord de récurer dans votre magasin d’occasoion. Vous obtiendrez probablement un matériau de meilleure qualité, comme le mohair ou la laine, pour un prix inférieur au coût d’une nouvelle pièce synthétique. Et, il n’y aura personne dans le bus qui vous jettera de l’ombre pour avoir volé leur regard.
3. Soyez patient
Le shopping d’occasion n’est pas la voie la plus simple, mais lorsque vous trouvez «la pièce», vous vivrez un frisson pas comme les autres.
4. Ayez une liste des pièces que vous voulez dans votre garde-robe
J’ai une liste aussi longue que mon bras que je recherche régulièrement Once Again. Si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous pouvez vous lancer rapidement lorsque vous le trouvez – le temps est souvent essentiel dans le monde des vêtements vintage.